emilie favrel deroulement seance

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

  1. La séance commence par un échange où vous pouvez exprimer le but de votre visite, vos objectifs. Je suis à ce moment dans l'écoute "active", afin d'analyser les points importants et diriger mon travail vers la technique la plus appropriée à la réalisation de vos objectifs. Si une rencontre à déjà eu lieu, un échange basé sur votre vécu depuis la dernière séance sera abordé.
  2. La séance d'hypnose ou de relaxation débute, soit par une détente, soit par un accompagnement spécifique*.
  3. La séance se termine par un "vécu de séance" où vous pouvez vous exprimer sur votre ressenti.

* Les besoins et les objectifs de l'hypnose et de la relaxation diffèrent selon les personnes :

  • une relaxation pour une simple détente du corps et de l'esprit: fatigue passagère, stress peu important et passager, tension de la journée, de la semaine...
  • l'hypnose en vue d'un accompagnement spécifique: arrêt du tabac, phobies, stress important, maladies psychosomatiques, etc... (pour plus d'infos rendez-vous sur la page Indications)

 

De combien de séances ai-je besoin ?

Le nombre de séances est très variable, il n'est pas lié à la complexité du problème. Ainsi un objectif apparemment simple peut demander plusieurs séances, et à l'inverse une difficulté apparemment complexe et pénible peut se résoudre très vite. L'hypnose agit très souvent comme un déclic dans l'esprit d'une personne. 

 

A quelle fréquence ?

Les 2 premières séances peuvent être espacées d'une semaine, et ensuite plus espacées, de 3 semaines à 1 mois, pour laisser à l'esprit le temps d'intégrer la totalité des changements. Bien entendu, l'étalement des séances tiendra également compte de vos moyens financiers.

La fin de la thérapie est votre décision, suivant votre avancée, vos progrès et vos souhaits. Certaines personnes entreprennent une thérapie brève pour régler une difficulté et reprennent ensuite contact 6 mois ou 1 an plus tard pour d'autres évolutions personnelles.

-  Emilie FAVREL