Emilie favrel - relaxation hypnose

"Tout ce que vous êtes ou deviendrez est le résultat de l'utilisation de votre esprit" Napoléon Hill

HYPNOSE

Qu'est-ce que l'hypnose humaniste ?

L'hypnose est un outil de changement très puissant. Etre en état d'hypnose, c'est comme ouvrir une porte qui permet d'entrer dans les parties inconscientes de l'esprit. 

Vous êtes parfaitement conscient de tout ce qui se passe, percevant les bruits du dehors, sensible à tout ce qui est autour de vous. Vous êtes libre de parler.

L'hypnose est un état modifié de la conscience. Sous une apparence de passivité, vous êtes très actif. En "état de conscience modifiée", vous êtes entre un état de veille et de sommeil. Cependant, vous ne dormez pas, vous êtes tout à fait conscient et maître de la situation. Vous êtes simplement dans un état de profonde relaxation.

 

L’hypnose Humaniste diffère des autres formes d’hypnose : elle permet au contraire d’éveiller la personne afin de lui apporter plus de conscience. La personne agit ainsi sur elle-même, par elle-même et donc en toute autonomie.

 

Le praticien en Hypnose Humaniste est alors un guide : il explique, il aide, il accompagne, mais il n’intervient pas sur la personne sans qu’elle le sache et le comprenne.

 

Vous prenez donc conscience de vos mécanismes intérieurs qui posent problème. Vous pouvez ainsi les décrire au praticien, qui lui vous explique comment faire et quoi faire, sans le faire lui-même : vous agissez alors comme vous le souhaitez en totale autonomie, vous découvrez ainsi vos réponses et intervenez très concrètement sur ce qui les constitue, tant psychologiquement que physiquement.

 

 

Sous hypnose, le temps n'existe pas. Nous projetons ce que nous voulons vivre à travers notre monde imaginaire, en accord avec qui nous sommes et nos désirs profonds.

 

C'est l'instant d'une communication avec vous-même, avec votre MOI intérieur. 

 

L'hypnose pour qui ?

L'hypnose peut être pratiquée par toute personne n'ayant pas de contre indication médicale. Si vous avez un doute, parlez-en avec votre médecin. De plus en plus de médecins généralistes ou spécialistes sont adeptes de certaines formes de relaxation. Alors n'hésitez pas à en discuter avec le vôtre.

 

Pour les enfants, l'hypnose peut être pratiquée à partir de 7 ans. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique Du côté des enfants / ados.

 

RELAXATION

Qu'est-ce que la relaxation ?

La relaxation est un moyen de lutter contre les facteurs de fatigue. C'est un moment où l'on supprime les agressions extérieures qui perturbent notre système psychique et nouent notre système musculaire.

Egalement appelée "imagerie mentale", la visualisation vise à mobiliser les ressources de l'esprit, de l'imagination et de l'intuition pour augmenter le bien-être (atteindre un objectif personnel, sportif ou professionnel).

Une méthode indispensable pour écouter son corps à travers ses sensations (chaleur, légèreté, etc...) et orienter son esprit vers des images positives.

La relaxation permet la détente du corps et de l'esprit. C'est s'octroyer une pause, lâcher prise, trouver du repos, diminuer sa nervosité.

 

La relaxation sert à favoriser l'équilibre et le bien-être de la personne. C'est un temps pour soi, pour se détendre, pour s'évader.

 

La relaxation pour qui ?

Tout comme l'hypnose, la relaxation peut être pratiquée par toute personne n'ayant pas de contre indication médicale. Si vous avez un doute, parlez-en avec votre médecin. De plus en plus de médecins généralistes ou spécialistes sont adeptes de certaines formes de relaxation. Alors n'hésitez pas à en discuter avec le vôtre.

 

Pour les enfants, la relaxation peut être pratiquée à partir de 7 ans. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique Du côté des enfants / ados.

-  Emilie FAVREL