TEMOIGNAGES

Anonyme 50 ans,

Au fur et à mesure, l'hypnose prend sens, je me sens de mieux en mieux alors que j'ai rencontré des début chaotiques et difficiles. Depuis l'hypnose m'a ouvert un véritable chemin de vie personnelle, de pleine conscience, d'être moi-même. Je suis à l'écoute de mon corps, de mon inconscient. Je sais que les 2 sont liés. Si mon inconscient ne va pas bien, la douleur de mon corps en devient le signal. L'hypnose me permet de me connecter à mon inconscient et ainsi de mieux me connaitre, de me connaitre en profondeur et surtout d'accepter les choses non plus comme le fruit du hasard mais comme une suite logique de mon cheminement intellectuel et émotionnel. L'hypnose est aussi le moyen de voir les choses non pas comme on souhaiterait qu'elles soient, de les voir dans leur réalité et aussi de les accepter. Je suis redevenue moi-même, j'ai repris le contrôle, j'ai repris le pouvoir sur moi, l'empowerment. En effet, l'éducation, le regard social, le monde du travail sont un carcan. L'hypnose m'apprend à être moi-même, à me détacher, à accepter mes angoisses et donc à mieux vivre. Du "moi" je suis passée au "je" puisque j'analyse ce qui m'arrive et je donne du sens à ma vie, à mes actions. Aujourd'hui, un long et large chemin s'ouvre devant moi composé de nombreux projets. L'hypnose m'a permis de porter un regard nouveau sur la vie, sous un autre angle.

 

Pascal 52 ans,

Merci Emilie.

Tout a commencé en mars 2018, rendez-vous chez mon médecin traitant pour une mise au point sur mon hypertension. Je fais du sport et surveille mon alimentation (gluten) pour stabiliser ma maladie, je demande à mon médecin ce qui est possible de faire en plus pour améliorer et gérer ce problème hypertension et là avec surprise il me propose de suivre une thérapie en hypnose.

La décision est prise et l'aventure commence ! Emilie me fait voyager dans des lieux inconnus, fait resurgir des émotions, des souvenirs positifs et négatifs enfouis dans mon inconscient depuis ma naissance et au delà … Au fur et à mesure des séances, je commence à me sentir mieux, plus léger comme si des blessures intérieures disparaissaient. En effet, des situations que je n'avais pas su gérer et guérir étaient toujours en mémoire dans mon inconscient et donc m'empêchaient d'avancer correctement dans la vie. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux je me sens libéré, allégé ...

Encore merci Emilie

 

Yves 59 ans,

Début 2018, je me voyais au bout de mon voyage. Ma lumière intérieure s'était complètement éteinte.

Dans un sursaut, mon 6ème sens m'a fait appeler Emilie, j'avais vraiment besoin d'une aide rapide.

Emilie m'a accompagné afin de me rencontrer pour me connaître mieux, pour me comprendre, comprendre que la vie que j'ai eu, n'a été pour mon esprit qu'une succession d'apprentissages, d'évènements parfois intégrés dans la joie mais le plus souvent dans la douleur et la peur. Des blessures ont été ainsi ouvertes affectant tout mon être.

Les conséquences établies, Emilie m'a amené à réaliser que ce temps était révolu et que je devais maintenant récolter tous les bénéfices, les fruits de toute cette vie intense.

Après ces quelques mois de travail avec Emilie, j'ai appris à générer moi-même les moments qui me permettront de rentrer en contact avec mon intérieur, à utiliser mon inconscient pour changer ma vie, à maintenir en moi une belle et intense lumière pour éclairer mon existence.

Depuis je me sens plus grande que je ne me l'imaginais, j'ai retrouvé l'estime et une belle image de moi-même.

Aujourd'hui, accompagné par cette magie intérieure, je reprends la route pour continuer mon voyage.

Merci à toi Emilie

 

Alexandre 12 ans,

J'ai 12 ans et je suis un petit garçon hyperactif. Au début, j'étais plutôt retissant à aller voir Emilie et franchement je n'y croyais pas trop. Et puis, au fil des séances, j'ai réussi à m'ouvrir à Emilie et à lui faire confiance. Au quotidien, cela m'a réellement aidé à m'apaiser en cas de crise. Si vous avez des doutes concernant la thérapie, n'hésitez pas et franchissez sa porte. Merci pour tout Emilie. 

 

Trystan 33 ans,

Dans notre vie, nous rencontrons beaucoup de personnes plus ou moins importantes. Emilie Favrel fait partie de ces personnes qui auront beaucoup compté pour moi dans mon évolution personnelle.

Je suis venu la voir car j'étais une personne anxieuse et dans le contrôle de tout, devant anticiper chaque situation pour ne pas être pris au dépourvu sans m'en rendre malade.

J'étais une personne très terre à terre qui n'aurait jamais été voir Emilie, mais un jour, j'ai pris une de ses cartes dans la salle d'attente de mon ostéopathe. La carte est restée 4 mois dans ma poche, un jour j'ai pris mon téléphone et j'ai pris un rdv en me disant pourquoi pas essayer.

Ce jour là, j'ai rencontré une personne exceptionnelle qui m'a expliqué que l'hypnose n'était pas forcément l'hypnose que l'on voit à la télé.

Elle m'expliqua que notre inconscient a toujours quelque chose à nous dire. Elle m'a guidé pour que mon inconscient me dise ce qu'il avait à me dire en me faisant voyager dans des endroits merveilleux qui ne m'apparaissaient que dans mes rêves. Elle m'a aidé à traduire ce qu'il voulait me dire et j'ai appris à lâcher prise. Elle m'a donné des outils que j'utilise tous les jours pour comprendre mon inconscient.

Aujourd'hui, mon regard sur le monde qui m'entoure et sur moi même a complètement changé. Je suis libéré de mes entraves qui m'empêchaient de vivre pleinement ma vie. J'ai ouvert mon esprit au monde et aux personnes qui m'entourent. Mon entourage (famille, amis) m'a découvert sous un jour nouveau, plus serein et posé.

Je ne peux que lui dire MERCI bien qu'elle me dira "il ne faut pas me dire merci, mais il faut vous dire merci à vous, je ne vous ai que donné des outils et c'est vous qui avez fait tout le travail"

 

Laurence 59 ans,

Un  TRES GRAND MERCI Emilie, vous m'avez sauvé et je me suis sauvée. Tous ces voyages que vous m'avez amené à faire m'ont été très constructifs. J'ai été étonnée (pour certains) de ne pas être prise de vertiges. Les lieux, les couleurs, les différentes personnes que j'ai vu et qui pour la plupart, n'en font qu'une seule MOI. Je vous dis un très grand merci Emilie car j'ai compris depuis quelque temps, que c'était moi que je remerciais.

La vie est belle !

 

Florence 40 ans,

J'ai contacté Emilie pour des troubles du sommeil, je voulais me défaire de ma dépendance aux hypnotiques que j'avais depuis plusieurs années. A cela, s'ajoutait des problèmes d'angoisses récurrents.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en poussant la porte de son cabinet, j'avais déjà entendu parler de l'hypnose mais j'étais loin de me douter de l'aventure que j'allais vivre.

Au fil des séances, des images étonnantes se sont créées, des scènes étranges se sont déroulées, des émotions ont montées, accompagnées de sensations corporelles parfois très fortes. J'ai découvert des pans enfouis de mon passé, que les séances ont permis de libérer.

Après 6 mois de thérapie, aujourd'hui je me sens beaucoup plus sereine, mon moral est meilleur : je suis beaucoup plus positive. j'ai envie de profiter de la vie, c'est comme si on m'avait libéré d'un poids.

Il m'arrive d'avoir encore des petites baisses de moral mais qui remontent très rapidement ensuite. J'ai appris à relativiser, j'ai gagné en lucidité et je me sens apaisée, plus légère et dynamique.

L'hypnose m'a beaucoup appris sur moi-même et sur les autres.

Pour moi, c'est une méthode extraordinaire que je recommande vivement !

Merci Emilie pour le temps que vous m'avez accordé et que m'a permis de me libérer de ces fardeaux accumulés au fil des années.

 

Rozane 40 ans,

Lors de mes séances, Emilie a su apporter l'attention, l'écoute dont j'avais besoin. Elle m'a surtout aidé à ouvrir des portes vers une autre vision des choses, plus sereines. J'arrive à gérer des situations qui me paraissaient très difficiles avant, et  aujourd'hui je le fais avec beaucoup plus de légèreté.

Je me suis même découverte des facettes de mon moi intérieur que je ne savais pas exploiter, qui n'en sont pas moins surprenantes, n'Est-ce pas Emilie ???

J'ai pu arriver à certaines séances angoissée, mal dans ma peau, mais j'en suis ressortie complètement apaisée, regonflée.

Emilie m'a fourni les clés d'un esprit serein et apaisé.

Toute en émotions, je vous dois un très grand MERCI Emilie

 

Céline 41 ans,

un nouveau moi !!!

j'ai trouvé une main tendue que j'ai prise ce qui m'a donné de la sérénité et un meilleur sommeil en bref je suis apaisée. Avoir la positive attitude, je veux ...

Emilie tu as été le rayon de soleil de ma vie !

 

Béatrice 48 ans,

Dès la première séance, Emilie par sa gentillesse, ses capacités d'écoute et de bienveillance, a su me mettre en confiance.

Pendant mes séances, j'ai souvent vécu des rêves éveillés assez délirants en ayant l'impression de vivre dans un autre monde. J'ai eu le sentiment de retrouver mon âme d'enfant, ce qui m'a donné plus de légèreté et de joie dans ma vie quotidienne.

Mon image a changé avec l'envie de m'aimer telle que je suis. Mes angoisses se sont atténuées et j'ai confiance en moi. L'hypnose m'a transformé et m'a donné une nouvelle impulsion de vie.

Ce fut pour moi une expérience extraordinaire. J'ai enfin réussi à trouver du bien-être, à atténuer mes souffrances morales et à être heureuse.

Merci Emilie

 

Marie-Anne 55 ans,

une dépression, une séparation compliquée, les conseils d'un ami, voilà ce qui m'a amené à tenter l'expérience de l'hypno thérapie et à pousser la porte du cabinet d'Emilie.

Cette découverte m'a permis notamment de retrouver la confiance en moi. Je me surprends maintenant à accomplir des choses simples dont je ne me pensais plus capable.

Je pense qu'il ne faut pas entamer un tel parcours en croyant à l'instantanéité des effets. Pour ma part, cela aura été un travail de longue haleine avec des nuits compliquées après certaines des séances.

Les conseils et la patience d'Emilie ont fait le reste. Elle a su me convaincre que l'hypnose était un outil pour me révéler ce que mon inconscient avait à me dire. A moi de suivre ou non les pistes qu'il me suggérait ...

 

Alexane 28 ans,

l'hypnose ce n'est pas une image d'Epinal avec un pendule et un monsieur flippant, c'est une chouette rose et une thérapeute moderne. 

L'hypnothérapie n'est pas un moyen de traiter un problème à l'instant T, c'est une façon de donner à une personne les moyens de traiter ses problèmes pour toute la vie !

Bon d'accord, dit comme ça, ça semble miraculeux. Mais non, le parcours est difficile : il ne va pas de soit et les répercussions après chaque séances sont parfois dures à encaisser.

Bon d'accord, dit comme ça, ça a l'air décevant. Mais non, le parcours semé d'embuches apprend à trouver les ressources en soi et à ne pas s'en remettre à autrui mais à soi. Ce n'est pas instantané et aussi efficace que ce que peuvent promettre les préjugés qu'on a sur l'hypnose mais ça va bien au-delà !

L'hypnose m'a permis de lâcher-prise, pendant les séances bien sur et en générale aussi. En arrêtant de tout maîtriser, j'ai pu entendre ce que mon corps et mon inconscient me disait. Après à moi d'écouter ou de les museler. L'hypnose ne prive pas le libre arbitre contrairement à ce qu'on pourrait craindre. Au contraire ...

L'hypnose n'est ni un miracle ni un placebo. Ce n'est pas de la magie, c'est de la psychologie. Ce n'est pas s'en remettre à l'autre, c'est apprendre à s'en remettre à soi. Ce n'est pas spectaculaire, c'est long et étonnant. L'hypnose ne résout pas tout mais elle est un plus en parallèle d'un changement de vie, d'une thérapie plus traditionnelle ou de méthodes plus ésotériques. Elle n'est pas tout car il faut accepter le changement, même si ce n'est pas celui pour lequel on est venu. C'est celui dont on a besoin ! L'hypnose n'a pas de résultats instantanés, les séances sont progressives et les résultats sont ceux que vous êtes prêts à voir et accepter au moment où vous en êtes capables.

Je ne sais pas si on peut être satisfait ou déçu, car en fait l'hypnose ne répond pas vraiment à ce pour quoi on était venu le premier jour, elle répond à beaucoup de choses d'autres en chemin et vous laisse vous occuper de ce qui n'est que des symptômes.

Je pense que l'on doit surtout être reconnaissant d'avoir pu vivre cela. Ne serait-ce que pour la découverte d'une technique, de soi. C'est étonnant, bouleversant, apaisant. Mais aussi reconnaissant d'avoir rencontré Emilie Favrel qui avec son calme, sa force de vie, sa façon de voir les choses apporte plus qu'une méthode. Elle partage aussi son humeur, ses conseils, sa joie de vivre et sous hypnose ou en dehors nous laisse toujours le choix, toujours découvrir par nous même et avancer. Et en plus je suis jalouse de son collier !!!

 

Anaïs 13 ans,

Il y a 3 mois, j'étais là, j'étais mal, j'étais au bout du rouleau.  Ma maman m'a alors demandé si je voulais aller voir une thérapeute, j'ai tout de suite accepté.

Emilie est exceptionnelle, c'est une personne en or, malgré tout le stress, les pensées négatives et tout ce qui n'allait pas, elle a réussi à me redonner le sourire et surtout goût à la vie et voir le bon côté des choses.

Au jour d'aujourd'hui, même si un malheur m'arrive, je sais comment le surmonter et avec succès !

Emilie m'a apporté beaucoup, je vais beaucoup mieux. Je n'ai plus de psoriasis, j'ai réussi à faire le deuil de mon grand-père, j'ai énormément changé et appris sur la vie et ce qu'elle pouvait nous apporter.

 

Hélène 17 ans,

L'hypnose a été pour moi un réel changement dans ma vie du jour au lendemain. J'ai vu ma vie de façon très différente.

Je suis venue au départ pour une phobie scolaire car j'avais du mal à rester en cours, les épreuves de Bac me terrifiaient. J'avais peur de ne pas y arriver.

Emilie a su trouver les bons mots pour que du jour au lendemain je puisse aller en cours sereinement.

Je vois l'hypnose comme un monde parallèle nous permettant de retrouver toutes les énergies nécessaires au fond de nous pour réussir à surmonter nos peurs et nous rendre plus fort.

En plus de ma phobie, j'ai pu ressentir des gestes d'affections de ma maman décédée ...

A présent, j'ai toutes les clés en main pour me construire et passer le cap entre ma vie de jeune fille et celle de femme.

 

Lise 35 ans,

Lorsque je suis arrivée, j'étais très en colère, anxieuse, angoissée, parasitée par des milliers de petits détails insignifiants alors que dans les "grandes lignes" tout allait bien, j'avais tout pour être heureuse. Je ne m'aimais pas, je n'aimais pas mon corps et j'avais des humeurs changeantes. J'étais désagréable avec ma famille. L'arrêt du tabac avait déclenché plein de choses ...

Aujourd'hui, je suis plus calme et plus posée. Je commence à m'apprécier ... même physiquement ! je suis fière de tout ce que j'ai accompli depuis le début, plus épanouie et cela se reflète : amis et familles voient les changements aussi petits soient-ils ... confiance en moi, joie de vivre et sérénité

J'ai une meilleure connaissance de moi-même voire même une découverte. Je pensais me connaître et finalement, j'en apprends encore chaque jour. Une confiance en moi de plus en plus grande. Une relativisation des choses, des soucis, de mes états d’âmes etc .... j'anticipe moins les choses et ma vie

 

Marion 24 ans,

J'ai appris à vivre ma vie !

les séances d'hypnose m'ont permis de me sentir mieux dans ma tête, dans ma peau. Il y a 7 mois, je ne m'aimais pas, je détestais mon corps ... toujours le sentiment d'être nulle. J'avais tout pour être heureuse ; mon chéri, ma famille, mes amis et mon travail ... et pourtant rien n'allait ... j'ai décidé de changer tout ça ! pourquoi ne pas essayer l'hypnose ? au fil des rdv, de nouvelles étapes : apprendre à lâcher-prise, à gérer le stress, à accepter l'imperfection, à percevoir mon corps, à écouter mon corps, à reprendre des activités, prévoir des sorties ... La vie est belle !!!! maintenant je me sens plus forte et vivante ! Et je sais qu'en cas de doute, de stress ... je pourrais le gérer.

Merci pour tout Emilie !

 

Léa 18 ans,

L'hypnothérapie fut une expérience riche et surprenante. En effet, je suis arrivée dans le cabinet d'Emilie avec le cœur lourd, l'envie d'arrêter mes études, mes passions, tout ce qui pouvait me rendre heureuse me désintéressait complètement. Mon cœur était sombre et vide. J'ai donc décidé de me prendre en main avec une méthode différente de celle que j'avais pu tester : le développement personnel.

Quand j'ai commencé mes séances au mois de novembre, je ne m'étais pas renseignée au sujet de l'hypnose car je voulais faire entièrement confiance à Emilie dans son travail et à moi dans la voie du bonheur.

une motivation tenace et une envie toujours excitante d'aller aux séances me poussait à raviver la flamme qui s'était éteinte en moi. J'ai appris grâce aux méthodes d'hypnose et de relaxation d'Emilie a trouver toutes les clés qui m'ont permis de me redécouvrir, de me connaître et de vivre en paix avec moi-même.

J'ai pu faire de nombreux deuils, qu'ils soient familiaux, sociaux, sportifs ... Mais surtout j'ai fait le deuil de mon passé qui me hantait depuis des années. J'ai réussi durant toutes ces séances à confectionner mon jardin paisible, ma force face aux situations douloureuses de la vie, le calme en moi afin d'écouter mon entourage et la confiance en soi qui est primordiale pour trouver le bonheur.

Je ne remercierai jamais assez Emilie de m'avoir aidé à atteindre ma paix intérieure et je me remercierai toujours d'avoir poussé la porte de son cabinet.

 

Mélisse 10 ans,

Lorsque je suis arrivée chez Emilie, je n'arrivais pas à m'endormir, je m'angoissais et j'avais peur. Et il y avait un camarade de classe qui m'embêtait du coup j'avais plus envie de venir à l'école. Aujourd'hui tout ça est derrière moi. Je dors bien, je ne m'angoisse plus, le camarade ne m'embête plus car je joue moins souvent avec lui. Je me concentre plus en classe aussi. J'ai beaucoup plus confiance en moi. Si j'avais une amie qui avait les mêmes problèmes que moi, je lui dirais de faire des exercices de respiration et des séances d'hypnose.

 

Christine 49 ans,

Après 10 mois de thérapie par hypnose, je peux dire aujourd'hui que tout va bien, que tout paraît plus simple dans la vie de tous les jours. Je maîtrise mes phobies "claustrophobie et agoraphobie", je suis plus calme, plus sereine et j'ai confiance en moi.

Merci Emilie pour cette enrichissante thérapie

 

Emilie 18 ans,

Je suis arrivée suite à une grosse crise de panique engendrant une grosse crise d'asthme et eczéma. Je suis venue voir Emilie sans savoir où j'allais. Je me suis sentie à l'aise avec elle, puisque je pouvais parler de tout. En ressort que je suis moins stressée donc beaucoup plus confiante d'où l'eczéma qui s'estompe petit à petit, et mon asthme qui s'est éteint. Mon développement personnel m'a permis de m'ouvrir aux gens autant dans la communication que dans l'aspect tactile. Et pour mon plus grand bonheur ça a renforcé mes liens avec maman puisque je suis capable désormais de lui faire des câlins et de lui dire "je t'aime".

Pour résumer, je me suis découverte et j'aime ce que je deviens.

 

Catherine 42 ans,

Je suis arrivée très stressée, sans aucune confiance en moi et l'esprit toujours en ébullition. En 6 mois, j'ai pris confiance en moi et mon esprit respire. Surtout ce travail me servira toute ma vie.

un grand merci Emilie

 

Ombeline 10 ans,

C'était bien parce que j'ai appris des nouvelles choses : savoir respirer pour gérer mon stress, mon sommeil ... Emilie raconte des histoires imaginaires sur une musique. et j'ai rencontré plusieurs personnages qui me représentaient à l'intérieur de moi. Emilie est quelqu'un de très gentille, amusante et rigolote à qui on peut faire confiance.

J'ai de meilleures relations avec ma petite sœur puisqu'on joue ensemble ainsi que mes parents. Je suis moins stressée car je n'ai plus mal dans mes genoux, ni dans mon ventre. Je ne me ronge plus les ongles, je n'ai plus peur de l'école, plus peur de mes copines et plus peur du feu. J'ai une meilleure santé car je ne prends plus d'antibiotiques car je suis beaucoup moins malade.

Je me sens plus heureuse et beaucoup mieux.
Merci beaucoup Emilie

 

Martine 59 ans,

Je suis arrivée chez Emilie un matin d'octobre 2016, dépitée, fatiguée, me trouvant moche, près du burn out. Alors que j'étais auparavant coquette, tenant ma maison propre, fidèle à mon travail, j'avais perdu confiance en moi, je ne savais plus m'habiller, laissait tout tomber à la maison et stressée au travail. Je ne voulais pas passer par la médecine pour éviter de devenir addicte aux antidépresseurs.  Dès le premier rdv, une relation de confiance s'est établie entre nous, 15 jours après je me sentais déjà nettement mieux. Les rdv hebdomadaires au départ, se sont rapidement espacés et je suis toujours très heureuse de retourner aux séances mensuelles. J'ai appris beaucoup de choses et aussi à contrôler mes émotions mais j'ai surtout réappris à vivre ! Que du bonheur .. Merci Emilie !

 

Marina 30 ans,

L’objectif pour moi est de vivre la grossesse et l’accouchement avec beaucoup de sérénité et tout en
douceur, psychologiquement comme physiquement, pour moi comme pour mon bébé.
Il s’agit d’un moment rien que pour soi et son bébé. Tous les éléments extérieurs, comme les
préparatifs ou les rendez-vous liés à la grossesse, s’effacent pour une relaxation intense.
Une fois la séance terminée, je me sens aussi reposée qu’après une bonne nuit de sommeil
réparatrice, ce qui n’est pas du tout négligeable à l’approche de l’arrivée de bébé.
J’aborde aujourd’hui l’accouchement et le retour à la maison avec beaucoup de sérénité, et le futur-
papa bénéficie également de cette sérénité.

 

Solène 8 ans,

Je suis allée voir Emilie parce-que j'étais stressée, j'avais des peurs, j'étais renfermée, j'avais des problèmes à l'école, je n'avais pas confiance en moi et je me dévalorisais.

Emilie est très gentille et elle m'a très bien aidé, ça a marché hyper bien !

je suis beaucoup moins stressée, j'ai moins peur du feu, je suis moins renfermée, je vais plus vers les autres, je me suis fait des copines et elles ne me mettent pas de côté. Je parle plus avec ma maman. J'ai plus confiance en moi : je dessine maintenant toute seule, j'ai fait la roue ! et j'ai fait de l’accrobranche !

Avant mes problèmes représentaient tout l'espace qu'il y avait autour de moi, désormais ils sont minuscules.